Contexte

Comme je l'ai mentionné dans l'en-tête du site, je suis présentement finissant au PEI à l'école secondaire de La Courvilloise et dans le cadre de cette dernière année, nous avons à réaliser un PROJET PERSONNEL. Ce projet est un projet d'envergure pour chacun de nous, mais peut être en même temps un projet fort enrichissant si tu aimes le sujet que tu choisi puisque oui tu peux bel et bien choisir le sujet qui te plaît. Nous avions la possibilité de faire un essai, un évènement ou encore une création. 

Je pourrais vous parlé de mes motivations et de mes sources d'inspirations, mais je crois que je pourrais ennuyer certains ! En bref, moi j'ai choisi de prendre comme sujet le longboard puisque j'adore ça et pour vraiment comprendre ce qu'était le longboard, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire un ? Après plusieurs recherches et quelques essais, j'en suis arriver au résultat final qui constitut en fait ce site, la planche, la presse et les gants.  Je voulais arriver à faire un livret de conception ou un site permetant à monsieur madame tout le monde de se fabriquer un longboard par eux même, mais différent de ce qu'on peut voir dans les boutiques puisque ce longboard sera le votre ! Il aura la longueur que vous désiré, la forme que vous préféré, la grip customiser à votre goût.  Et le design sous la planche... vous savez quoi ? Vous serez libre de faire ce qu'il vous plait !

Je peux peut-être vous parler en gros de ma peinture sous la planche. En fait c'est plutôt personnel. Je voulais faire en sorte qu'à chaque fois que je j'allais faire du longboard, je sois davantage sensibilisé à mettre mon casque. Pour être franc, il m'arrive rarement de mettre de mettre mon casque même si je suis conscient des énormes danger de ce sport. Je voulais que ça change.  Pour moi les dominos représente un peu une série de personnes ou une série d'évènement dans laquelle j'ai ma place en plein milieu.  Et tout le monte comprends le principe que si un domino tombe, les autres tombent avec.  Ce principe se rattache au rythme cardiaque que j'ai dessiné.  Ça me fait simplement réfléchir sur le fait qu'il ne faut pas attendre de perdre la vie pour penser à se protéger dans ce sport qui comporte plusieurs risques puisque je ne pourrai pas revenir en arrière.

J'espère qu'il y a suffisament d'explications et assez de photos pour que vous arriviez à bien comprendre.  Sachez que c'est difficile de décortiquer un travail long et complexe comme celui-ci !  Je souhaites que mes longues heures de travail soient utiles pour quelques une d'entre vous, que ce soit pour la planche et la presse ou seulement les gants de slide.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire